Créer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux


Catégorie : Réseaux

Coût de la formation : 120 € ou 6 Chèques-Formation

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Les médias et les réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d’Internet. Leur utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour le positionnement et la visibilité en ligne. Formation pour étendre son réseau d’influence et se créer une notoriété numérique.

Les réseaux sociaux sur internet permettent aujourd'hui aux entreprises de développer leur activité dans de multiples directions.

La tendance est à l'utilisation d'outils tels que Facebook, Linkedln et quelques autres sur lesquels sont présents massivement divers publics, allant du consommateur final au partenaire professionnel. Il est donc temps d'analyser les fonctionnalités de ces réseaux afin de déterminer celles qui peuvent vous apporter une plus-value.

Objectifs

Cette formation va vous permettre de:

 - Bâtir votre réseau

 - Animer votre réseau

 - Mesurer les résultats

 - Ventre

Publics

Toute personne souhaitant apprendre à utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Contenu – Programme

"LES GRANDS PRINCIPES D’UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX

La visibilité et la notoriété auprès de vos connaissances actuelles

La recherche de prospects, Le prolongement de votre rayonnement

La diffusion de vos activités et contenus

La possibilité d’améliorer le référencement de votre site, personnel ou d’entreprise

La possibilité de vendre de manière directe ou indirecte

LA STRATÉGIE

Déterminer l’objectif de la présence sur les réseaux : se faire connaitre ? vendre de manière indirecte ? vendre de manière directe

Définir le marché cible, les personnes qui la composent, leurs besoins et motivations

Lister les messages cohérents avec la cible et le produit

Choisir des médias sociaux cohérents avec la cible

Étendre son réseau, sortir de l’anonymat et entretenir et développer les relations

LA CRÉATION DU CONTENU

Ce qu’il ne faut jamais faire car Google le voit : copier et coller du contenu déjà connu par Google

Comment vérifier; Choisir un sujet ; Comment faire les recherches sur le sujet, ne jamais prendre une seule source

Comment noter; Les structures inductives et déductives, choisir le plus efficace pour le sujet et l’audience

Faire la synthèse, Les méthodes de correction du contenu et de l’orthographe

LES CRITÈRES D’UN BON CONTENU

Savoir s’adapter à la cible : niveau de langage et facilité de compréhension.

Choisir un titre qui choque et fait lire

Créer le débat

Donner des informations pratiques

Faire en sorte que vos lecteurs mettent des liens pour le diffuser sur leurs propres réseaux

COMMENT DIFFUSER SON CONTENU, SUR QUELS MÉDIAS, COMMENT

Vos propres pages sociales

• Facebook: page personnelle

• Facebook : page entreprise

• Facebook : page évènement

• LinkedIn: le mur

• LinkedIn : les groupes, le blog. Les groupes ouverts et les groupes fermés.

• LinkedIn : les messages privés

• Google + page affaires

• Google + page personnelle

• Yelp

• Scoop it

• Viadeo: votre page, participation aux discussions, groupes par thème d’intérêt.

• Twitter : les règles d’utilisation de Twitter, quand poster, combien de tweet on peut mettre sur le même sujet, les règles de base à respecter, les algorithmes cachés.

• Disqus

Présentation d’Instagram, Four square, Pinterest, YouTube

Utiliser les pages sociales des autres

• Pages Facebook des entreprises

• Pages sociales des journaux et magazines

• Les blogs et réponses

Durée

6 heures

Horaire

2019-01 RS01:

29/04/2019: de 09h00 à 16h00

Formateur(s)

Frédéric Geenens

Centre de formation

Centre de Formation IFAPME MBC Mons

Détail du(des) lieu(x) de formation

Centre de Formation IFAPME MBC Mons:

Avenue du Tir, 79A

7000 Mons

Renseignements

Service formations continues 

mbc.formationcontinue@ifapme.be

065/35 60 33

Informations sur le prix

Agréée chèques formations: 6

 

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QFor

Les formations continues proposées par notre centre sont auditées de manière indépendante et répondent aux exigences du label QFor. Celui-ci vous garantit des formations de qualités dispensées par des professionnels hautement qualifiés.