L'accompagnement pédagogique

Si, durant votre cursus au centre IFAPME MBC, en préparatoire et en chef d’entreprise, vous vous sentez découragé  ou vous éprouvez de quelconques difficultés, sachez que des accompagnateurs pédagogiques sont à votre disposition pour VOUS aider.

Ils vous proposent :

  • Un soutien, une aide en cas de doute ou d’autres difficultés.
  • Une écoute de vos suggestions car ils sont les intermédiaires entre vous et l’équipe pédagogique, éducative et administrative du centre.

Notre but est de vous aider à être régulier aux cours  en étant à l’écoute de vos suggestions, de vos difficultés, sans jugement.

Les ateliers

Attention, si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre atelier, inscrivez-vous auprès des accompagnatrices pédagogiques.

Atelier de la réussite

Une bonne confiance en soi est nécessaire pour réussir ce qu’on entreprend. A cet atelier, vous recevrez une bonne dose de motivation pour le reste de l’année scolaire.

Base en mathématique

Une base en mathématique est indispensable pour suivre les cours de gestion. Vous ressentez quelques difficultés pour cette matière, vous voulez vous rafraichir la mémoire ? Sachez que des cours de base en mathématique peuvent être organisés pour vous garantir une meilleure réussite.

Bien comprendre le Français

Pour les cours de gestion, il est essentiel de bien comprendre les indications données. Le Français est riche dans ses nuances. Des cours peuvent, donc, être utiles à chacun d’entre vous, afin de ne pas se leurrer dans l’ambigüité d’une phrase.

Organisation du temps

Il est important de savoir s’organiser entre votre vie privée, les cours, les stages et le travail à fournir. Ces ateliers vous permettront de créer un planning personnalisé et de vous poser les bonnes questions sur votre manière d’apprendre.

Prise de note

En cours, la prise de note est parfois inévitable. En connaitre les secrets est très appréciable afin d’avoir un bon support écrit du cours

Comment résumer et comment étudier ?

C’est une question à laquelle il faut savoir répondre afin de ne pas être submergé de matière lorsqu’il faut l’étudier.

Comment rechercher l’information pour le TFE ?

Une bonne utilisation de l’outil informatique est indispensable pour la recherche de sources d’informations. Sur quel site se rendre pour obtenir telle ou telle information ? Qu’est-ce qui existe comme société pour me renseigner ? Comment demander une information à un patron ? Toutes des questions auxquelles  nous tenterons de répondre lors de cet atelier.

Remédiation gestion

Pour chaque module de gestion, quelques heures de remédiations seront organisées pour les personnes en échec et pour les personnes désireuses de mieux comprendre la matière. Ces ateliers sont organisés après un examen. Les personnes en échec seront contactées.

Préparation à la présentation du TFE

Cet atelier vous entrainera à vous exprimer oralement. Entendre des remarques positives et constructives permet de bien se préparer à la présentation devant le jury.

    Préparation à la seconde session

    Ce sera l’occasion de poser ses dernières questions au formateur et de remettre son cours en ordre

    Aides au TFE

    Ce sont des séances où vous pourrez rencontrer le formateur concerné pour lui poser toutes vos questions et recevoir un maximum d’informations. Ces aides peuvent aussi être une mise à disposition d’outils informatiques. 

    Pour vous inscrire aux ateliers, utilisez le formulaire d'inscription suivant

    Contactez votre accompagnateur pédagogique

    A Braine-le-Comte & La Louvière

    A Mons